Faits Divers

À Gros-Cailloux : un mort et un blessé grave dans un accident

Un violent accident de la route a coûté la vie à une Beaubassinoise de 19 ans le dimanche 26 février, au petit matin. Adila Joomun revenait d’une soirée entre amis à Flic-en-Flac lorsque le drame s’est produit. Le chauffeur du minibus dans lequel elle voyageait a perdu le contrôle de son véhicule en négociant un virage et celui-ci a fait plusieurs tonneaux à Gros-Cailloux. À l’arrivée du SAMU, l’adolescente avait déjà rendu l’âme.

Publicité

L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a attribué le décès de la jeune femme à de multiples blessures. Chez la famille Joomun, à la route principale de Beau-Bassin, c’est la consternation. La tristesse pouvait se lire sur les visages des proches et des amis venus rendre un dernier hommage à Adila. « Elle est partie à la fleur de l’âge », lance un proche. Ses parents et son petit ami sont inconsolables. À l’arrivée du corps de l’adolescente, sa mère s’est effondrée : « Adila Adila mo zanfan. »

« Nous avons appris la triste nouvelle dimanche matin », confie la tante de la défunte. Sa nièce était allée à une soirée à Flic-en-Flac samedi. C’est sur le chemin du retour dimanche matin que le drame s’est produit. Les funérailles de la jeune femme, qui est le seul enfant de ses parents, ont eu lieu dans la journée de dimanche.

«Une jeune femme douce…»

Sa mère la décrit comme une jeune femme douce qui vivait avec son temps. Cette ex-étudiante du Collège Bon et Perpétuel Secours qui a mis un terme à sa scolarité en Form V avait plein de rêves. Elle avait pris des cours de l’IATA et aspirait à une carrière professionnelle dans le domaine du tourisme ou de l’aviation. « Elle aimait bien sa famille, ses amis et s’amuser », poursuit sa tante.

Quant au conducteur du minibus, il est dans un état critique aux soins intensifs de l’hôpital Jeetoo. En raison de son état de santé, la police n’a pu pratiquer d’alcotest. Un prélèvement sanguin a été effectué et les résultats sont attendus.

Quatre passagers du minibus ont subi de légères blessures. Ils sont rentrés chez eux après avoir reçu des soins à l’hôpital. Deux autres ont été admis à l’hôpital et leur état est jugé stable. L’enquête, menée par le sergent Ortoo et l’inspecteur Shaib, se poursuit. Ce drame porte le nombre de victimes d’accidents de la route enregistré depuis le début de l’année à 22.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !