Dès ce mardi 2 avril 2024, le chauffeur du camion de 53 ans qui a renversé une femme de 75 ans le dimanche 31 mars 2024 à Petite-Rivière devra s’expliquer sur les circonstances de l’accident. Mais les enquêteurs le confronteront surtout au fait que la présence de drogue a été détectée dans son organisme juste après.
Publicité
Le lundi 1er avril 2024, il a été présenté devant le tribunal de Bambous. Il est provisoirement accusé de « driving under the influence of drugs or intoxicating substance ».
Quant à la retraitée, elle est admise à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo depuis dimanche. À lundi, ses médecins traitants estimaient que son état de santé s’améliorait et qu’elle était hors de danger. Elle a été renversée alors qu’elle traversait sur un passage clouté sur la route principale de Gros-Cailloux à hauteur de l’école primaire.
Le camion, qui allait en direction de Petite-Rivière, n’a pas pu s’arrêter. La piétonne a été blessée projetée sur l’asphalte. Blessée, elle a reçu les premiers soins à l’arrivée des urgentistes du Samu. Ces derniers l’ont ensuite évacuée vers l’hôpital.
Une équipe de l’Emergency Response Service (ERS) a interpellé le quinquagénaire qui a expliqué qu’il est chauffeur dans un camion de type « Taxi ». La police de Petite-Rivière a procédé à une analyse préliminaire des échantillons de salive du chauffeur. Aucune présence d’alcool n’a été décelée.
En revanche, l’homme était visiblement dans un état second. Les policiers l’ont alors soumis à un test pour évaluer ses réflexes. Mais il a échoué. Il a alors été soumis à un examen de dépistage de drogue. L’examen, qui s’est déroulé dans les locaux de l’ERS, s’est révélé positif.
Le suspect a alors été placé en cellule de dégrisement jusqu’au lundi matin. Il a ensuite été placé en détention policière. La police lui reproche d’avoir pris le volant alors qu’il avait consommé de la drogue.
Les enquêteurs ont déjà réquisitionné les enregistrements des caméras du réseau Safe City ayant capturé toute la scène. On peut voir clairement la victime se faire renverser par le camion au moment où elle traverse sur le passage clouté. Le camion a été placé sous scellés au poste de police. Il sera examiné par les experts de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !