Magazine

«Grooming» : bien dans sa tête, bien dans son corps

Grooming Les femmes reçoivent des instructions et conseils sur la façon de se maquiller.

Se faire belle, apprendre à se maquiller et se sentir bien dans sa peau. Le grooming, soit l’art de prendre soin de soi, est dans l’air du temps. Les femmes de tous les âges s'intéressent à leur apparence et n'hésitent plus à suivre des formations pour la sublimer.

Être bien dans sa peau, c’est être bien dans sa tête et ce n’est pas Shareemah Boolakee Caramtali, directrice de Chic and Posh Beauty Lounge Academy, qui vous dira le contraire.

shareema
Shareemah Boolakee Caramtali, directrice de Chic and Posh Beauty Lounge Academy.

Nombreuses sont celles qui n’utilisent pas le bon fond de teint ou le maquillage adapté à leur type de peau. Le conseil en image est destiné aux femmes de tous âges souhaitant valoriser leur image. L’envie de changement et de transformation peut survenir après une évolution professionnelle, une maternité, une rupture ou tout simplement une envie de renouveau.

« Nous recevons de nombreuses femmes qui manquent de confiance en elles. Nous voulons qu’elles sortent de là, relookées et confiantes. Nous accueillons aussi régulièrement des femmes atteintes de cancer. Dans ce cas, nous les proposons un relooking gratuitement en toute discrétion et dans l’anonymat ».

Cette expérience donne un nouveau regard sur soi-même, permet de gagner en assurance et d’avoir  confiance en soi, afin de révéler son potentiel tant sur le plan personnel que professionnel.

Après une étude morpho-visage, le coach en image vous apprend à illuminer votre visage grâce à de petites astuces et conseils très simples pour un maquillage naturel. « Le but est de permettre à la personne de le refaire ensuite chez elle au quotidien et en un minimum de temps », explique la directrice de Chic and Posh Beauty Lounge Academy.

Cours de grooming

Maîtrisez votre look et faites votre propre make-up. C’est ce que vous propose Chic and Posh Beauty Lounge Academy, à Port-Louis, à travers une formation. Ces cours se déroulent chaque mercredi et samedi jusqu’au 30 mai. Durant cinq heures, vous apprendrez ces différentes techniques : maquillage, soin de la peau, choix et application d’un correcteur et fond de teint, redéfinition de la forme des sourcils, maquillage des yeux « nude » et « smoky », utilisation d’un eye-liner et d’un mascara, application du blush, contouring ainsi que l’utilisation des techniques qui mettront en valeur les plus belles parties du visage. Les participantes reçoivent aussi des conseils sur l’entretien de leurs cheveux et les coupes qui leur conviendront le mieux. Tout le matériel est fourni. Le tarif est de Rs 1000 par personne.

« Chaque femme a des atouts et nous lui apprenons les techniques pour la mettre en valeur. Nous lui donnons des conseils pratiques en groupe et individuellement. Notre objectif est qu’elle sort de là avec les outils nécessaires pour se faire belle », explique Shareemah Boolakee Caramtali. À la suite de ces cours, ces femmes sont régulièrement invitées à venir mettre en pratique l'enseignement acquis lors des séances photos ou autres évènements.


Chic and Posh Beauty Academy : au service des femmes

sharimah
Maîtrisez votre look et faites votre propre make-up.

Chic and Posh Beauty Academy a ouvert ses portes en 2016 sous le nom de IGlow. L’esprit d’une académie était alors déjà bel et bien présent. Outre les services habituels que proposent un salon, notamment coiffure, brushing, esthétique et colorations, manucure et pédicure, cet espace se veut aussi être un centre de formation avec des cours de maquillage et de personal grooming aux femmes de tous âges. Un salon créé à l’image de la femme par une femme et pour les femmes.

Chic and Posh Beauty Academy propose des services de maquillage pour les mariages. « Ce service comprend un traitement de deux mois qui consiste à une préparation de la peau, un relaxing massage et un soin « special glow », sans oublier le maquillage à domicile le jour de l’évènement. » À partir de juin, l’institut introduira de nouveaux appareils, notamment la microdermabrasion. « Ce traitement coûtera Rs 1000, la microdermabrasion est un massage en profondeur de la peau. Il comprend de nombreux avantages, notamment le rajeunissement de la peau, l’élimination des points noirs, des rides, resserre les pores dilatés et enlève les cicatrices d’acné ». Également l’introduction d’un appareil pour enlever les boules de chair. Ce service est proposé à partir de Rs 500.


Angel Violette, 32 ans, infirmière :

angel
La transformation de Angel Violette avant et après le cours de maquillage.

« Je me suis inscrite à ce cours à la base pour pouvoir apprendre à me maquiller. J’ai trois filles âgées de 5, 8 et 11 ans et pour moi, il est important de projeter une belle image en tant que mère. Avec les enfants, on a tendance à tout leur donner et négliger un peu notre apparence. Maintenant qu’elles sont un peu plus grandes, je peux davantage me concentrer sur mon image. De plus, j’ai été en congé maladie à la suite d’une opération et j’ai voulu profiter de cette opportunité avant de reprendre la semaine prochaine. Souvent, après une intervention, on n’a pas toujours le moral. Je voulais faire quelque chose pour moi et qui me mettra en valeur. C’est l’occasion aussi de savoir exactement quel maquillage utiliser. »


Nandinee Reeby, 50 ans, employée dans un corps paraétatique :

nandinee« Comme je travaille dans un corps paraétatique, je trouve que c’est important d’être bien mise, car nous avons affaire à des clients. Nous voyons tellement de produits de nos jours. Par conséquent, il est important de pouvoir faire le bon choix et trouver ceux qui sont  adaptés à notre type de peau et notre teint. Ma fille m’a beaucoup encouragée à suivre ce cours. À 50 ans, c’est comme retrouver une deuxième jeunesse. Je souhaite pouvoir me maquiller da manière naturelle en journée et plus chic en soirée. Toutes ces techniques que j’apprends, je pourrais les appliquer au quotidien. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !