Explik Ou Ka

À GRNO : une maison transformée en un dépotoir

Maison transformée en un dépotoir
Publicité

Les habitants de la rue Camélia à la Résidence GRNO, Port-Louis, sont très remontés contre un habitant de leur localité. Au fil du temps, ce dernier a transformé l’intérieur comme l’extérieur de sa maison en un vrai dépotoir. Les plaignants craignent que cela ne constitue un danger pour les résidents en cas de cyclone.

«Nous sommes dans des périodes cycloniques. Si un cyclone, avec des rafales fortes, traverse notre île, tous ses objets qu’il a rangés à l’extérieur de sa maison seront emportés par le vent et finiront chez les voisins », précise un des habitants de cette localité. « Kan pas devan sa lakaz-la, santi move loder. Nou swete ki lapolis Lanvironnman ek minister Lasante fer enn desant », lance un autre habitant.

La maison recèle de nombreux objets qui peuvent être emportés par le vent.
La maison recèle de nombreux objets qui peuvent être emportés par le vent.

Plusieurs habitants disent avoir déjà alerté les autorités concernées pour prendre des actions. Mais, leur appel est resté sans réponse.

Le cas a été référé à la police de l’Environnement.

Nous avons essayé plusieurs fois de rencontrer le propriétaire de la maison, mais en vain. Le monsieur restait introuvable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !