Live News

GRNO : Un conducteur de 30 ans écope de 8 contraventions

Il a été arrêté aux alentours de 01 heure ce jeudi 17 janvier pour « rogue and vagabond ». Ce conducteur, un maçon de 30 ans et habitant Ste-Croix, a aussi écopé de huit contraventions.

Il était à bord de son van lorsque les policiers de la station La Tour-Koenig l’a interpellé à hauteur de Borstal, Grande-Rivière-Nord-Ouest, en raison de non-port de la ceinture de sécurité. De plus, il n’était pas en possession de son permis de conduire ni d’une copie. Les policiers ont aussi constaté que ses vignettes de déclaration, d’assurance et de fitness n’étaient pas à jour.

Ce n’est pas fini : ce conducteur a aussi écopé de trois autres contraventions car le véhicule, sans rétroviseur et avec des « feux arrières » défectueux, avait des pneus usés. Lors d’une perquisition dans le véhicule, une boîte à outils a été découvert.

Soumis à des questions, le conducteur, qui se trouvait en compagnie d’un ami, est resté évasif. Ils ont été conduits au poste où la police criminelle de Port-Louis Sud a pris le relais. Le maçon sera traduit devant la cour de district de Port-Louis dans la matinée.