Les admissions dans les hôpitaux sont en hausse en ce moment en raison de la grippe. Il y a plusieurs types d’influenza qui circulent. « Il y a le virus AH1N1, AH3N2 et B. Ce sont des infections virales et ceux qui les attrapent ont de la fièvre. Mais si certains patients ont d’autres maladies comme l’asthme et l’insuffisance rénale ou sont âgés, ils peuvent développer des complications », souligne-t-on au ministère de la Santé.
Publicité
On indique également que les responsables des hôpitaux ne s’attendaient pas à une telle prolifération. « C’est généralement en hiver qu’on a un si grand nombre de patients souffrant d’influenza. Mais, depuis le début de cette année, nos centres hospitaliers ont accueilli de nombreux patients atteints de cette maladie. C’est probablement le fort taux d’humidité qui a occasionné sa propagation rapide », souligne un proche du dossier. Ce dernier ajoute que certains patients ont pu regagner leur domicile tout en continuant à suivre leur traitement et qu’il y a malheureusement eu un décès. Il y a eu 4 385 cas d’infections aigües rapportés au cours de la dernière semaine de janvier et la première semaine de février.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !