Le nombre de cas d’infections aiguës des voies respiratoires, y compris de grippe, est en baisse selon les chiffres du ministère de la Santé.
Publicité
De 6 000 du 17 au 23 juillet pour l’ensemble des cinq hôpitaux régionaux, le nombre oscille entre 4 000 et 5 000 ces quatre dernières semaines, c’est-à-dire du 24 juillet au 21 août. 20 212 cas ont été enregistrés durant cette période.
Aucun cas de décès lié au virus de l’influenza H1N1 et H3N2 n’a été enregistré non plus. Le dernier patient admis suite à une infection du H1N1 a déjà quitté l’établissement hospitalier privé dans lequel il se trouvait la semaine dernière, affirme le ministère de la Santé. Il y a eu 10 décès liés au virus H1N1 et le virus H3N2 a fait une victime.
La Santé souligne aussi que la campagne de vaccination contre la grippe se poursuit toujours dans les cinq hôpitaux régionaux. Ceux qui ne l’ont pas encore fait peuvent être vaccinés de 9 heures à 15 heures, du lundi à vendredi et de 9 heures à midi le samedi. Les mesures de précaution pour se protéger et protéger les autres sont aussi recommandées. Il faut se couvrir le nez et la bouche quand on éternue et quand on tousse, se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon et consulter un médecin en cas de symptômes de la grippe. Ces symptômes sont : fièvre, maux de gorge, toux, courbatures, écoulement nasal, voire vomissements et diarrhée, dans certains cas.
La grippe peut causer certaines complications dues aux surinfections bactériennes telles que la bronchite, la sinusite, l’otite et/ou la pneumonie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !