Live News

Grippe AH1N1 : l’école invite les parents à prendre des précautions

Photo d'illustration

Un cas de grippe AH1N1 a été noté dans une école privée. La direction a informé les parents de cette situation et a fait ressortir que les dispositions seront prises, afin d’éviter la propagation de la maladie. Parmi ces mesures, le nettoyage et la désinfection des surfaces de contact. Les parents ont été eux aussi invités à prendre certaines précautions et de sensibiliser davantage leur enfant sur les mesures d’hygiène personnelle comme se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, de faire usage de mouchoirs jetables et de gel antibactériens.

Publicité

En cas de symptômes de la grippe, les parents ont été priés de garder leur enfant à la maison, jusqu’à l’obtention d’une autorisation médicale pour reprendre les classes. Informé de cette situation un cadre du ministère nous a tout répondu que c’est le coronavirus qui monopolise l’attention des responsables du ministère actuellement.

Et d’ajouter que des campagnes de sensibilisation sur les mesures à prendre pour se prémunir contre la grippe ont été menées antérieurement. Lors de sa réunion du vendredi 24 janvier, le conseil des ministres a pris note que le ministère de la Sécurité sociale va démarrer sa campagne de vaccination à l’intention des personnes âgées et les handicapés au mois d’avril et de mai respectivement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !