Le virus de l’influenza H1N1 a provoqué deux nouveaux décès. Il s’agit d’une malade admise à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, âgée de 74 ans, et une autre admise à Wellkin Hospital, âgée de 60 ans.
Publicité
Selon les renseignements que nous avons pu glaner d’une source proche du ministère de la Santé, la première patiente, Jacqueline D., est décédée à la Surgical Intensive Care Unit où elle avait été admise, suite à une détérioration de son état de santé. Elle souffrait également d’une infection des bronches et d’hypertension artérielle aiguë, en sus d’être diabétique. L’autre patiente Atchia S., âgée de 60 ans, outre d’être diabétique, souffrait également d’insuffisance rénale et était sous dialyse.
Dans les deux cas, l’état de santé des patientes était précaire, avons-nous appris. Cela porte à sept le nombre de victimes du virus de la grippe H1N1, alors que le virus H3N2 a provoqué un décès.
Il est à noter que la campagne de vaccination se poursuit dans les cinq hôpitaux régionaux. Après une cargaison de 15 000 vaccins réceptionnée la semaine dernière, 100 000 autres devraient arriver prochainement, avait confié le ministre de la Santé, Anwar Husnoo. Il avait fait cette déclaration le mercredi 14 juin à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !