Une centaine d’employés bangladais de l’usine World Knits, à Quartier-Militaire, ont refusé de reprendre le travail ce mardi 20 juin. Ils réclament le départ d’un superviseur, qu’ils accusent d’avoir malmené des employés à plusieurs reprises. Mandés sur les lieux, des cadres du ministère du Travail ont pu ramener l’ordre.
Publicité
Le porte-parole des Bangladeshis, Feizal Ally Beegun, estime qu’il est grand temps que les autorités revoient les lois sur les travailleurs étrangers. « Ces travailleurs seraient victimes de violence physique et verbale. Le superviseur en question utiliserait un langage indécent à leur égard. Nous demandons de la transparence et surtout, qu’on cesse d’exploiter les travailleurs étrangers », a-t-il déclaré sur les ondes de Radio Plus.
Interrogée sur les revendications des employés, la direction de l’usine nous a informés qu’elle s’en tiendra aux procédures internes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !