Trois résolutions ont été prises par le comité de soutien des grévistes de la faim. Résolutions qui ont été communiquées à la presse ce dimanche matin 22 octobre au centre social Marie Reine de la Paix, à Port-Louis.
Publicité
Une lettre sera envoyée au ministre du Travail afin qu’il applique l’accord entériné depuis le 28 août pour attribuer un salaire de Rs 8.500 à ces femmes employés comme agents de nettoyage dans des écoles par des sous-traitants privés.
Le comité demande également à ce que ces personnes obtiennent un travail à travers une coopérative qui reste à être créée.
En troisième lieu, le comité de soutien préconise qu’un comité ministériel soit institué pour apporter une solution durable au problème.
Rappelons que le comité de soutien était composé de Jack Bizlall, l’initiateur du projet, Steeven Obeegadoo, Armoogum Parsooramen, Daniel Turner et des syndicalistes dont Naraindtanath Gopee et Dev Ramano entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !