Clency Harmon, accompagné de Jean-Pierre Maurice et Philippe Marion, en étaient, samedi soir, à leur troisième jour de grève de la faim sur le parvis de l’église de l’Immaculée Conception, à Port-Louis. Ils demandent au Premier ministre, Pravind Jugnauth, de répondre favorablement à leur demande concernant l’implémentation des mesures préconisées dans le rapport Justice et Vérité, publié en 2011. Ils se disent prêts à mourir pour la cause qu’ils défendent.
Publicité
« Nous sommes quelque peu affaiblis en raison de notre âge avancé, mais nous n’allons pas faire marche arrière. S’il le faut, nous sortirons d’ici les pieds devant… », a déclaré Clency Harmon, le porte-parole des trois grévistes de la faim, samedi soir, à Le Dimanche/L’Hebdo. Selon notre interlocuteur, ils ont eu la visite de plusieurs syndicalistes, politiciens et travailleurs sociaux depuis jeudi, jour où ils ont entamé leur grève de la faim
En fin de semaine, un représentant de la force policière, dépêché par le bureau du Premier ministre, est allé à la rencontre des grévistes afin de glaner leurs doléances respectives. Pour rappel, leur grève de la faim fait suite au non implémentation du rapport de la Commission Justice et Vérité et de la Law Reform Commission. L’une des mesures comprend la mise sur pied d’une Land Court pour examiner les cas d’expropriation de terres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !