Actualités

Grève de la faim : réunion décisive avec l'Attorney General ce jeudi

Le gréviste de la faim, Clency Harmon (à droite sur la photo)

Clency Harmon de l’Association Justice et Vérité mettra-il un terme à sa grève de la faim qu'il a débutée le jeudi 28 mars ? Réponse ce jeudi après-midi à l'issue d'une réunion que les  membres du comité de soutien au gréviste de la faim auront avec l’Attorney General, Maneesh Gobin.

Publicité

La demande de l'association pour la mise sur pied d'une Land Court dédiée aux cas d’expropriation de terres sera une nouvelle fois au menu de la rencontre.

Cette réunion est qualifiée de cruciale par Clency Harmon de l’Association Justice et Vérité, qui en est à son septième jour de grève de la faim sur le parvis de l’église Immaculée Conception, à Port-Louis.

Trois au début

Hier, mercredi 3 avril, les membres du comité de soutien ont eu une première rencontre avec Maneesh Gobin. Ce dernier a demandé un peu de temps pour entamer des consultations sur la possibilité de mettre sur pied une Land Court.

Ils étaient trois au début à entamer ce mouvement de grève pour réclamer la mise sur pied d’une Land Court. Cependant, Jean-Pierre Maurice et Philippe Marion ont mis un terme à leur grève le dimanche 31 mars et le lundi 1er avril respectivement pour des raisons de santé. Clency Harmon poursuit lui son action.

Ruth Rajaysur/ Stephanie Momplé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !