Live News

Grève de la faim contre la CWA : des députés du PMSD rendent visite aux grévistes

L’élan de solidarité s’intensifie autour des sept ex-employés sous contrat de la Central Water Authority (CWA) et de leur négociateur syndical, Atma Shanto, en grève de la faim depuis lundi 9 juillet au jardin de la Compagnie. 
Des députés du Parti mauricien social-démocrate, à savoir Guito Lepoigneur, Malini Seewocksingh, Aurore Perraud et Salim Abbas Mamode, se sont rendus sur place ce mardi matin. Ils parlent d’un drame humain et réclament la réintégration de ces ex-employés. 

Publicité

«Il faut revoir la situation. Ces ex-employés méritent d’être embauchés de nouveau au plus vite», a déclaré Guito Lepoigneur. 

Un avis partagé par Michel Chiffonne, membre de Rezistans ek Alternativ qui s’est également rendu ce matin au jardin de la Compagnie. «Notre parti a toujours milité pour la classe des travailleurs et pour les démunis. On met ce gouvernement en garde. On demande surtout au Premier ministre de rectifier le tir. La manière dont il agit prend une tournure dangereuse, notamment avec l’idée de privatiser les biens du peuple», fulmine Michel Chiffonne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !