Live News

Grève de la faim : Bizlall annonce qu'il rejoindra Clency Harmon si le GM ne trouve pas une solution

Jack Bizlall lance un ultimatum au gouvernement. Si rien de concret ne ressort des propositions soumises au gouvernement au sujet d'une demande pour la création d'une Land Court, jusqu'à 17 h ce vendredi, le syndicaliste rejoindra Clency Harmon dans la grève de la faim que ce dernier observe depuis quinze jours sur le parvis de l'église Immaculée Conception, à Port-Louis. 

C'est ce qu'a annoncé Jack Bizall à la presse ce jeudi après-midi. Il précise qu'il se joindra à cette grève de la faim ce samedi si le gouvernement ne trouve pas une solution à la demande formulée par Clency Harmon. Ce dernier réclame la mise sur pied d'une Land Court, dédiée  aux cas d'expropriation de terres.

Dans un communiqué de presse émis par le Comité interministériel sur la question de dépossession des terres, institué par le Conseil des ministres, mercredi après-midi, le gouvernement annonce avoir pris l'engagement d’établir une structure appropriée et de faire passer les lois nécessaires, si besoin est, pour venir en aide aux personnes qui ont été dépossédées de leur terres, avant la fin de son mandat.