Certains habitants de l’Est ont été surpris de constater la chute de grêle en ce mercredi 5 décembre. Un avis de fortes pluies et d’orages violents est en vigueur depuis ce matin. L’Est et le Sud sont les plus affectés.
Publicité
Sheela, gérante d’un supermarché à Sébastopol, affirme que c’est du jamais vu. Agée de 53 ans, elle nous confie qu’au départ elle ne comprenait pas ce qui se passait quand elle a entendu des bruits. «Ti comence fer enn ti tapaz , kuma dir dife pe casse. Mon frère croyait qu’il pleuvait des cordes. Nous sommes sortis et nous avons vu du glaçon. On a vu la grêle pendant plus de 15 minutes », lance-t-elle.
Anil, un habitant de la région, ne cache pas sa crainte. « C’est la première fois que la pluie et le vent changent de trajectoire. On aurait dit qu’il y avait un cyclone à Maurice. C’était très venteux et j’ai eu peur. La rivière était pratiquement inondée », témoigne-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !