Magazine

Gregory Augustin : jusqu’au bout du rêve

Gregory Augustin Gregory Augustin a lancé son livre « Dreams & Realisation », le 20 septembre, en présence de plusieurs personnalités du pays.

Il veut être un exemple et une inspiration pour les jeunes de son âge. Leur montrer que tout est possible avec un peu de volonté, lorsqu’on s’en donne les moyens. Le Head-boy du Saint Mary’s College, créateur de bijoux, vient de lancer son premier livre, « Dreams & Realisation ». Portrait.

Publicité

Il a réalisé que, dans la vie, l’âge a très peu d’importance lorsqu’on veut réussir. À 19 ans, Gregory Augustin ne réfléchit pas comme les autres jeunes. Charismatique, mature et ambitieux, cet étudiant est écrivain et créateur de bijoux. « Il y a cinq ans, je m’étais fixé un objectif : devenir un créateur de bijoux reconnu internationalement », dit-il.

Le jeune homme a participé à un concours international et a réussi à faire partie des cinq finalistes dans sa catégorie. « J’étais pourtant un inconnu », explique-t-il. Fort de cette expérience, l’étudiant en science décide alors de mettre à profit son vécu, à travers des écrits.

« J’ai opté pour les sciences afin d’avoir une meilleure perspective de carrière. À la longue même, j’ai pris conscience que je pouvais allier mes passions. » En effet, il se décrit comme un artiste. Artiste dans l’âme, les sciences lui permettent de canaliser ses émotions pour être tantôt méthodique et carré, tantôt créatif.

Ce n’est pas un artiste comme les autres. « J’ai toujours voulu écrire, ce domaine n’était pas mon fort. Étant renfermé, j’ai trouvé refuge dans l’écriture. C’était pour moi le meilleur moyen de faire passer des messages et de toucher les jeunes », assure-t-il.

C’est ainsi que germe l’idée d’écrire un livre. Il rédige les trois premiers chapitres de son livre qu’il fait lire à ses enseignants et à ses proches. Dreams & Realisation se concrétisait.

« J’avais de bons feedbacks et mes professeurs me disaient que ce livre pourrait être intéressant pour les jeunes », confie-t-il. Il reçoit surtout le soutien d’un enseignant, Govind Gopaleea.

« Il voulait lire ce que j’écrivais tous les jours et il m’encourageait à me surpasser. J’ai d’ailleurs fini de rédiger le livre en quatre mois. Je trouvais chaque jour un moment pour écrire. J’écrivais à la main dans un carnet, puis je recopiais les textes à la maison sur mon ordinateur », expose-t-il.

Son livre est sponsorisé par son école et son professeur. L’écrivain s’inspire des vidéos de motivation sur YouTube, mais aussi des livres de Paolo Coelho.

Son livre Dreams & Realisation est finalement lancé le 20 septembre. « Chaque chapitre de ce livre est porté par un verset de la Bible. Il parle de discipline, de travail, mais aussi d’échec. »

L’auteur prévoit de lancer une version française de son livre très prochainement. Ce jeune, plein d’ambitions, souhaite lancer un Speaking Business. « Je veux me rendre dans les différentes régions de l’île et je compte motiver les jeunes, les encourager à agir pour atteindre leur rêve et vivre pleinement la culture mauricienne », affirme l’adolescent qui vise toujours plus haut.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !