Explik Ou Ka

Gravement blessé dans un accident : un homme âgé dénonce l’attitude du chauffeur

Dhanessur

Dhanessur, 68 ans, habite Floréal. Il a été heurté par une voiture conduite par un certain José, âgé de 71 ans, le 30 août 2017. Il était environ 13 heures. L’accident a eu lieu à la rue Pierre Simonet à Curepipe. Le chauffeur du véhicule a conduit la victime à l’hôpital Victoria de Candos pour des soins. Puis, il l’a reconduite à son domicile.

Publicité

Depuis ce drame, Dhanessur éprouve des difficultés à se déplacer. Gravement blessé à la jambe droite, Il doit maintenant s’aider de béquilles pour marcher. Il déplore que jusqu’à maintenant, il n’ait reçu aucune compensation de celui responsable de son accident.

Depuis l’accident, le chauffeur n’a plus donné signe de vie. Ce n’est qu’il y a quelques jours qu’il a repris contact avec Dhanessur pour lui proposer Rs 15 000 comme compensation, tout en lui demandant de retirer sa plainte à la police. La victime a refusé net, n’étant pas d’accord avec cette offre qu’il estime insuffisante pour compenser les préjudices subis.

Dhanessur dit avoir consigné une plainte au poste de police de Floréal, deux ou trois jours après l’accident. Pourquoi avoir attendu alors que la loi prévoit une déclaration immédiate de tout accident entraînant une blessure physique ? « Parce que j’ai été blessé et je ne pouvais me déplacer » explique-t-il. Contacté par la rédaction d’ Xplik ou K pour savoir où on était avec l’enquête, un policier a demandé à Dhanessur de retourner au poste de police pour être mieux informé sur son cas.

Ex-gardien de sécurité, Dhanessur est à la retraite depuis cinq ans. Pour gagner sa vie, il cultivait un lopin de terre près de chez lui. Il semble que désormais, il ne pourra plus s’adonner à ses activités.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !