Dans une correspondance en date du 1er février, Navin Unnoop, de la Voice of Hindu, adressée au Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui est aussi le président du Task Force Committee sur l’organisation de Maha Shivratri, demande aux autorités de la « flexibilité » par rapport à la grandeur et hauteur des ‘kanwars’ de pèlerins qui convergeront vers Grand-Bassin.
Publicité
Navin Unnoop fait valoir que beaucoup de ces ‘kanwars’ ont été construits avant décembre. « Ce serait injuste de les détruire à cause d’une décision tardive de l’autorité concernée », écrit-il, en reconnaissant que ces structures devraient effectivement ne pas dépasser une certaine grandeur et demande que les nouveaux règlements soient appliqués dans toute leur rigueur l’année prochaine.
Le jeudi 1er février, le ministère des Arts et de Patrimoine culturel a publié des « guidelines » concernant les pèlerinages sur les voies publiques. Il y est recommandé que les ‘kanwars’ et autres structures religieuses ne dépassent pas trois mètres de haut afin de ne pas toucher des fils électriques, de métro et autres, de ne pas installer des lumières et des générateurs à essence ni ceux dépassant les 12 volts, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !