Cumin, poudre à curry, garam masala et poivre sont quelques-unes des épices les plus vendues en supermarchés. Le directeur des finances de Dreamprice, Nooreza Doomun, souligne qu’elles séduisent de plus en plus les consommateurs.
Publicité
Nicolas Kan-Wah, manager de London Way, partage cet avis. Il note que les ventes de tels produits restent stables, mais il avance qu’elles devraient prendre l’ascenseur pour Divali.
Nos intervenants font aussi ressortir que les consommateurs affichent une préférence pour les marques locales, telles que Steward’s Lazzat, Mayil et Eagle Brand.
« La marque Steward’s Lazzat propose une large gamme d’épices, dont celles dédiées à la préparation de briani, qui sont en grande demande », ajoute Nooreza Doomun.
Nicolas Kan-Wah note que de grands efforts sont apportés à la présentation des produits. Les emballages sont plus soignés et les produits de meilleure qualité. Les consommateurs affichent aussi une préférence pour les épices mélangées, pour la poudre à curry et surtout pour les épices de briani.
Quid des prix ? Dans les grandes surfaces, on souligne qu’ils restent stables. « Très abordables et stables », indique Nicolas Kan-Wah. « Une stabilité qui est due à la compétition sur le marché où l’on trouve une large gamme d’épices », dit-il.
Quelques prix pratiqués
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !