Un chien rongé par des asticots dans la bouche a été forcé par deux individus à se jeter du pont de Grand-Rivière-Nord-Ouest. C’est une scène qu’a rapportée Linley Moothien, le président de l’ONG, «4 ti lapatte». Dans sa déposition consignée au poste de police de Line Barracks, Linley Moothien a déclaré que les faits se sont produits dans la nuit de vendredi dernier.
Publicité
«La bouche de l’animal était rongée d’asticots»
«J’ai aperçu un homme qui traversait la route, tout en tirant de force un chien. Une dame qui tenait un long gourdin en main accompagnait l’homme. Je me suis aussitôt rué vers le couple pour l’écarter de l’animal. La bouche de l’animal était rongée d’asticots», a indiqué Linley Moothien sur les ondes de Radio Plus à la mi-journée de ce lundi 6 mai.
Linley Moothien a également souligné avoir ensuite pris en charge l’animal et l’a amené auprès d'un vétérinaire pour des soins en urgence. Malheureusement, le chien maltraité n’a pas survécu à ses blessures.
Selon le président de l’ONG, «4 ti lapatte», une autopsie sera pratiquée sur l’animal. Linley Moothien a aussi soutenu que son ONG suivra de près cette affaire de grave maltraitance sur un animal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !