Live News

Grande rentrée scolaire 2025 : manque de manuels scolaires et d'enseignants pour certaines matières

À une semaine de la rentrée scolaire, plusieurs couacs sont signalés. Des manuels scolaires pour certaines matières font défaut. Un manque d’enseignants est également constaté dans certaines écoles. Les syndicalistes soulignent que ces problèmes sont récurrents à chaque rentrée scolaire.

Publicité

Arvind Panchoory, président de l’Education Officers Union, déplore un manque d’enseignants pour certaines matières au secondaire. Vishal Baujeet, de la Government Teachers’ Union, quant à lui rappelle la nécessité de recruter davantage d’enseignants pour le primaire et réclame une distribution adéquate des manuels scolaires.

Le ministre de l’Éducation, Mahend Gungapersad, reconnaît les difficultés actuelles. Concernant le manque de manuels, il explique qu'une solution est sur le point d'être trouvée puisque les appels d’offres ont été lancés bien avant sa prise de fonction.

D'autre part, pour pallier le manque d’enseignants, le ministre annonce une révision des critères du PGCE (Postgraduate Certificate in Education) et précise que des "Supply Teachers" seront mobilisés.

Le ministère affirme que plusieurs de ces problématiques seront réglées au cours du premier trimestre et que les Assises de l’Éducation sont prévues en avril prochain.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !