Véritable cauchemar vécu par une habitante d’un village côtier du Nord dans la soirée du lundi 17 juin 2024. Cette femme de 53 ans a été violée sur la plage publique de Grande-Pointe-aux-Piments. Son agresseur a été arrêté mercredi puis traduit en justice. Il s’agit d’un dénommé Reaz N., âgé de 24 ans. Il rejette toute implication.
Publicité
C’est à 23 h 45 que le poste de police de Trou-aux-Biches reçoit l’alerte qu’une femme est en situation de détresse sur la plage publique de Grande-Pointe-aux-Piments. Dès que les agents arrivent sur les lieux, ils la prennent en charge. Elle leur dit qu’elle a été violée.
Dans sa déposition, elle explique qu’elle était assise seule sur la plage quand un individu, habitant Pointe-aux-Piments, s’est approché d’elle. Elle ajoute qu’il l’a l’immobilisée. Puis il l’a traînée de force dans un coin. Il a placé sa main sur sa bouche avant de la violer. Une fois son forfait commis, il a pris la fuite.
Souffrante et traumatisée, la quinquagénaire a dû être hospitalisée. La Criminal Investigation Division de Trou-aux-Biches, saisie de l’enquête, a pu remonter jusqu’au présumé violeur. Le mercredi 19 juin 2024, lors d’une descente à Grande-Pointe-aux-Piments, les limiers ont arrêté le dénommé Reaz N.
Il a été positivement identifié par la victime. Soumis à un interrogatoire, il a rejeté toute implication dans ce cas d’agression sexuelle. Il a comparu devant le tribunal de Rivière-du-Rempart. Il a été provisoirement inculpé de viol. Il demeure en cellule policière.
La CID de Trou-aux-Biches approfondit ses investigations. Elle souhaite des précisions par rapport aux incohérences qu’elle aurait décelées dans la version fournie par la survivante. La police attend une amélioration de l’état de santé de la quinquagénaire et sa sortie de l’hôpital pour avoir des éclaircissements sur les circonstances du viol.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !