Faits Divers

Grande Pointe-aux-Piments : il vole l’argent et les bijoux de sa sœur

F   in de partie pour Adesh Soloo, 29 ans. L’auteur de deux vols commis chez sa sœur a été appréhendé mercredi par la police criminelle de Trou-aux-Biches. Cet habitant de Grande Pointe-aux-Piments est passé aux aveux. Il était reparti avec un butin d’une valeur totale de Rs 152 700.

Depuis le mois de juillet, le suspect est recherché par les limiers de la Central Investigation Division. La sœur de ce dernier, esthéticienne, s’est aperçue qu’elle était victime d’un vol  entre les 26 et 27 juillet dernier. Dans son récit à la police, la victime a soutenu que Rs 2 700 a disparu de son portefeuille. La police de la localité a été informée. Cependant, il n’y a eu aucune trace d’effraction. 

Deux mois après ce vol, soit dans la soirée du 11 septembre, la jeune femme a, de nouveau,  été victime d’un vol. Dans sa nouvelle déposition, elle a fait ressortir que ses boucles d’oreilles, ses bagues et sa chaîne, toutes en or, qu’elle conservait dans son armoire, avaient été dérobées. Le butin emporté est estimé à Rs 150 000. Tout de suite, ses soupçons se sont portés sur son frère Adesh. 

Une opération effectuée dans la matinée de jeudi dernier, a permis de mettre la main sur le suspect. Conduit dans les locaux de la CID de Trou-aux-Biches, le suspect a reconnu s’être introduit dans la chambre de sa sœur pour faire main basse sur ses bijoux. Il a aussi avoué être l’auteur du vol d’argent chez cette dernière.  Au terme de son interrogatoire, le suspect a été traduit devant le tribunal de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol. Il est à son deuxième délit. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il demeure en cellule policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !