Economie

Grande distribution : premier hypermarché de Winner’s opérationnel avant la fin de l’année

Winner’s

Sur une superficie de 4 200 mètres carrés et un effectif de 120 employés, Winner’s ouvrira sa première succursale en format hypermarché au Trianon Shopping Park avant les fêtes de fin d’année. L’annonce a été faite, mercredi, par la direction de Pick and Buy (Winner’s) et Highway Properties  Ltd, propriétaire de Trianon Shopping  Park.

Publicité

Après sept mois de fermeture, l’ancien Shoprite, à Trianon, a finalement trouvé son remplaçant.   En effet, après plusieurs discussions avec d’autres enseignes internationales et locales, Highway Properties Ltd a finalement choisi Winner’s. Cette fois-ci, Winner’s rentre dans le format hypermarché. Jean-Michel Rouillard,  le Chief Operating Officer de Winner’s, souligne que l’ambition de se lancer dans le format hypermarché est un projet qui date de plusieurs années. 

Normalement, la superficie d’une succursale de  Winner’s varie entre 1 000 et 1500 mètres carrés.  «  Avec une plus grande surface, nous serons en mesure  d’offrir aux consommateurs une plus large gamme de produits », dit-il.  En  plus  des  produits  habituels, un coin frais et un boulanger,  les clients trouveront d’autres types de produits qui caractérisent le modèle hypermarché, tels que des petits électroménagers ou du textile. «  Nous comptons travailler avec des importateurs d’électroménagers locaux et des opérateurs de textile  locaux », poursuit-il.  Il annonce que l’ouverture est prévue entre novembre et décembre cette année. «  Définitivement, ce sera avant les fêtes de fin d’année », affirme Jean-Michel Rouillard.

Pour sa part, Danil Ismaël, le président de Trianon Shopping Park, fait ressortir qu’il y a eu de nombreuses demandes pour la location de l’ancien Shoprite . «  Si on avait considéré uniquement l’aspect financier, on aurait jamais choisi Winner’s.  Notre but est aussi l’aspect social et comment une nouvelle enseigne pourra faire revivre le centre.  Le concept de Winner’s cadre parfaitement avec nos aspirations »,  soutient le président.  Un avis que partage le CEO de Trianon  Shopping Park, Michel Mounavaraly.  « D’autres développements sont attendus dans un futur proche, tels que l’expansion du Food Court et du cinéma »,  soutient-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !