Les visiteurs ont afflué au Grand Salon du Déstockage, hier. Mettant à l’honneur les produits de la maison et du jardin, cet événement, ouvert de 10 h à 18 h, se clôture ce 8 octobre. Un événement orchestré par Events Plus, en partenariat avec Radio Plus et Le Défi Media Group.
Publicité
Les nombreuses promotions sur les produits de la maison et du jardin ont suscité un grand intérêt parmi les visiteurs, qui se sont déplacés en masse au centre Swami Vivekananda (SVICC) à Pailles, hier, samedi 7 octobre, afin de faire de bonnes affaires. Dès 10 heures, la longue file d’attente révélait l’enthousiasme des visiteurs en quête de produits de décoration, d’ustensiles de cuisine, de sanitaires, de matelas et bien d’autres.
Peu de temps après l’ouverture du Salon au SVICC, Urmila Saminathen et son époux Seevayen y ont fait leur apparition, fidèles à leur habitude de fréquenter les nombreux Salons organisés par Events Plus.
« Les Salons sont l’occasion parfaite pour profiter de promotions. Aujourd’hui, avec mon époux, nous sommes venus à la recherche d’articles sanitaires et d’autres accessoires pour la salle de bains, dans le cadre d’une rénovation. Les offres des différentes enseignes nous ont réellement satisfaites. Les prix diffèrent de ceux en magasin et c’est un réel avantage de trouver tout sous un seul toit », affirme l’habitante de Tyack.
Comme à son habitude pour les différents Salons organisés par Events Plus, Zaid Heerah, résidant à Pailles, y a fait un tour. Avec l’approche de l’été, il a été séduit par les ustensiles de plage proposés.
« J’apprécie de décorer ma maison. Toutefois, avec le coût de la vie qui augmente, il devient ardu de le faire. Heureusement, ce Salon propose des articles à des prix promotionnels. De plus, j’ai constaté une grande variété de nouveautés, ce qui est vraiment appréciable », confie Zaid Heerah.
Le couple Gilbert et Lisette Plassan, résidant à Rose-Hill, est pleinement satisfait de ses achats. Entre serviettes, tapis et autres produits, il a su dénicher de bonnes affaires.
« Nous avons déniché des articles fort intéressants tout en bénéficiant de promotions. Il faut saluer et encourager ce genre d’initiative. Elle offre aux Mauriciens l’opportunité d’accéder à des produits diversifiés à des prix avantageux », partage Gilbert Plassan.
Les exposants font le plein de produits
Depuis le début de cette nouvelle édition le 6 octobre, les exposants n’ont pas chômé. C’est notamment le cas de Softdreams Mattresses & Beddings, un partenaire assidu du Salon, spécialisé dans la literie. « Jusqu’à présent, le Salon est un réel succès pour nous. Nous avons accueilli de nombreux clients. Nous proposons des produits de qualité à des tarifs abordables. Nos offres dépassent les attentes, en particulier notre ‘bed package’, qui inclut un lit king size, un matelas, une couette et deux oreillers pour seulement Rs 39 990. Cette offre a séduit beaucoup de
visiteurs », déclare Jessen Coopoosamy, responsable du département Ventes et Marketing.
Il ajoute que chaque client effectuant un achat sur leur stand participera automatiquement à un tirage au sort. Le lot ? Un ensemble comprenant un lit, un matelas, une couette et deux oreillers. Le gagnant aura, en outre, la liberté de choisir la couleur de son choix. Le résultat sera connu au courant de cette semaine.
Les promotions sur les petits électroménagers, téléviseurs, ordinateurs portables... attirent de nombreux visiteurs sur le stand de 361. Un constat qui ravit Rajiv Seebaluck, en charge du showroom.
« Nous sommes très satisfaits de cette édition du Salon. Nous offrons des rabais allant de 30 % à 50 % sur de nombreux articles. Les deux premiers jours ont été particulièrement dynamiques. Un produit a d’ailleurs été particulièrement plébiscité : la télévision TCL Oled de 55 pouces, proposée au tarif de Rs 29 990 », souligne Rajiv Seebaluck
Il précise également que des facilités de paiement sont offertes sur place. De plus, 361 propose des garanties sur l’ensemble de ses produits.
Batimex, participant pour la première fois au Grand Salon du Déstockage, est particulièrement satisfait de sa présence jusqu’à présent. « Nous avons été agréablement surpris par l’accueil chaleureux du public. Nous ne nous attendions pas à une telle affluence sur notre stand. C’est une expérience très enrichissante », déclare Yashveer Chummun, Retail and Customer Experiences Manager.
Yashveer Chummun souligne également l’ambition de Batimex de rendre accessibles des marques reconnues telles que Firma ou Villeroy & Boch, tout en introduisant des marques comme Dura et Aquatvit à travers son enseigne Metric.
« Nous proposons des facilités de paiement sur place via deux agences de crédit. Et même pour les achats en espèces, nous sommes prêts à ajuster légèrement le prix, malgré la promotion en cours, si le client en exprime le besoin », précise-t-il.
Le stand de Courts Mammouth est également très fréquenté. En effet, la remise de 80 % sur une variété de produits suscite un grand intérêt parmi les visiteurs.
« Les gens se pressent à notre stand car nous avons drastiquement réduit les prix sur de nombreux articles. Que ce soit des télévisions, des fers à repasser, des lits ou des armoires, nous proposons un vaste assortiment. De plus, pour ceux qui souhaitent acheter à crédit, aucun dépôt n’est requis et la première mensualité ne sera due que dans trois mois », explique Girish Ramiah, représentant commercial chez Courts Mammouth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !