Sudesh Rughoobur n’en démord pas. Lui; qui se bat sur plusieurs dossiers a été au cœur d’une polémique récemment pour sauver des arbres à Anse La Raie, ne perd espoir de convaincre le gouvernement sur ce dossier. Le « fighter » qu’il dit être aurait aimé faire davantage. C’est ce qu’il a soutenu lors de l’émission du Grand Journal de Radio Plus au micro de Jane Lutchmaya et d’Eshan Dinally.
Publicité
Backbencher de l’alliance gouvernementale, Sudesh Rughoobur, député de Grand-Baie/Poudre d’Or (no 6) est souvent sous les feux des projecteurs pour ses prises de position qui prennent parfois son parti, le MSM et le gouvernement à contre-pied.
Tellement apparent que récemment, le bureau politique de son parti n’a pas été tendre envers lui. De même que le ministre Bodha qui a trouvé qu’il avance des « faussetés ». Il a toutefois choisi de ne pas déclarer la guerre ouverte en affirmant qu’il aurait souhaité se battre davantage. Sauf qu’il dit avoir respecté la discipline du MSM jusqu’ici et qu’il continuera à le faire dans les paramètres que lui autorisent les instances de son parti.
Sudesh Rughoobur se défend de rechercher à tirer un capital politique à travers ses actions et affirme agir par conviction.
« Découragé » par les agissements de certains ou encore quand ses idées ne sont pas retenues, il n’a pas souhaité donner les raisons pour lesquelles il aurait envisagé la démission. Il s’est ravisé car pour lui « la démission, c’est l’arme des faibles ». Il évite de donner des indications sur sa démarche future en insistant qu’il est toujours au MSM.
Sudesh Rughoobur insiste qu’il n’est pas opposé au projet mais en faveur d’un développement durable comme énoncé dans le manifeste électoral en 2014. « Nous avons pris des engagements dans ce sens » a-t-il rappelé. Pour lui, il est possible de trouver une solution pour ce projet afin que les arbres ne soient pas abattus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !