Quelles sont les implications des allégations portées à l'encontre du Premier ministre Pravind Jugnauth par le trafiquant de drogue Peroomal Veeren devant la commission d’enquête sur la drogue le jeudi 10 août ?
Publicité
Peroomal Veeren, qui purge une peine de 34 ans de prison pour trafic de drogue, a allégué que le Premier ministre financerait le trafic de drogue à Maurice.
Le Grand Journal de Radio Plus, animée par Jane Lutchmaya et Eshan Dinally ce mardi 15 août, avait pour thème « Les allégations dans notre système judiciaire ». Pour en débattre, les avocats Neil Pillay et Siven Tirvassen étaient sur le plateau de Radio Plus.
Pour Me Siven Tirvassen, il ne faut pas prendre les allégations du trafiquant de drogue pour de l'argent comptant. Il faut aussi, selon lui, se demander si ce dernier est quelqu'un de crédible.
Pour Me Neil Pillay, il est trop facile de formuler des allégations à Maurice et le manque de cadre légal n'arrange pas les choses. C’est de la mauvaise foi dit-il.
Autre point avancé par les deux avocats, il est grand temps de revoir les charges provisoires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !