Actualités

Grand Journal de RadioPlus : un projet de Rs 250 M pour les squatteurs de Cité Longères

Publicité

Le ministre du Logement et des Terres, Mahen Jhugroo, a lundi, lors de la seconde partie du Grand Journal sur Radio Plus, annoncé divers projets de logement, notamment à Cité Longères, Baie-du-Tombeau, où 150 unités seront bâties. Un terrain de trois arpents et 47 perches a été identifié pour y construire 150 logements sociaux, au coût de Rs 250 millions. C’est ce qu’a révélé Mahen Jhugroo. Le ministre du Logement et des Terres était l’invité de Patrick Hilbert et de Gilbert Bablee dans la seconde partie du Grand-Journal de Radio Plus lundi. 

Le ministre Jhugroo a fait une sortie en règle contre l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam sur ce même dossier. Il a rappelé « que la région de Cité Longères (où règne une pauvreté extrême) fait partie de la circonscription Pamplemousses/Triolet (numéro 5) où Navin Ramgoolam a été candidat depuis 1991. Cité Longères se touve dans la circonscription de l’ancien Premier ministre. Cette situation ne date pas d’hier. »

Le ministre du Logement et des Terres devait affirmer que plusieurs projets sont à l’étude afin de faciliter l’accès aux logements sociaux pour les personnes vulnérables. « Je réfléchis à l’option d’annuler le paiement d’un dépôt pour toutes ces personnes souhaitant acquérir une maison de la National Housing Development Company Ltd. »

Projets hôteliers sur les plages

Yan Hookoomsing, militant du collectif Aret Kokin Nou Laplaz (AKNL), est intervenu lors de l’émission. Il a interrogé le ministre sur la clôture installée sur la plage de Pomponette par le promoteur hôtelier Clear Oceans Co. Ltd. Il s’intéresse aussi aux projets de Smart Cities que le Sugar Investment Trust (SIT) et la compagnie Omnicane veulent construire sur les plages de La Cambuse et du Bouchon, dans la circonscription Mahébourg/Plaine-Magnien (numéro 12). Le ministre Jhugroo a choisi la langue de bois en abordant le projet sur la plage de Pomponette. « C’est un dossier très sensible, nous préciserons notre position en temps et lieu. » 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !