Le chef commissaire de Rodrigues veut faire de Rodrigues une île écologique. « Il y aura bientôt une loi pour interdire l’utilisation des bouteilles en plastique. On ne veut pas d’une île poubelle. » Propos de Serge Clair aux questions de Florence Alexandre dans le Grand Journal de Radio Plus, jeudi après-midi.
Publicité
Rodrigues a banni les sacs en plastique et ce sera bientôt au tour des bouteilles en plastique. « On aura prochainement une loi pour ne pas avoir de véhicules de plus de sept ans. On veut devenir une île écologique », a dit Serge Clair. « La commission devait connaître Rodrigues et sa culture. Ils ne savent même pas que Serge Clair a créé l’Organisation du peuple rodriguais (OPR) », a-t-il affirmé en parlant du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue.
Sur le volet tourisme, il a indiqué que l’île attend près de 100 000 étrangers d’ici 2025. « Nous devons continuer à promouvoir l’île. Il faudra aussi revoir les prix des billets d’avion. » Du côté des développements, l’aéroport de Rodrigues connaîtra une extension de la piste d’atterrissage et un rapport de la Mauritius Ports Authority sera établi afin que des bateaux de croisière puissent accoster au port.
Serge Clair a demandé aux jeunes de démarrer leur entreprise avant de préciser que ce sera à l’Assemblée des militants de l’OPR de décider qui prendra le flambeau du parti.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !