Actualités

Grand Journal de Radio Plus - Metro Express : le train roulera en septembre 2019

D’ici septembre-octobre 2019, le premier train roulera si tout se déroule selon les plans. C’est ce qu’a souligné Ken Fong Suk Koon, maire de la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill, aux questions de Gilbert Bablee et Patrick Hilbert dans le Grand Journal de Radio Plus, le lundi 10 septembre. « Les rails de Rose-Hill à Barkly seront installés en novembre/décembre. Les travaux devront être achevés d’ici mai-juin 2019.  L’Urban Terminal qui sera bâti comptera 11 étages et ira de pair avec le Metro Express », devait affirmer le maire.

L’ancien lord-maire, Oomar Khoolegan, a souligné que le Metro Express est « on », et que les Portlouisiens comprennent le projet. Évoquant l’Urban Terminal, il précise qu’un consortium a été conclu pour celui de la Place de l’Immigration et que les travaux démarreront d’ici deux mois. « 1 000 étals sont prévus pour les marchands ambulants. Ils paieront une location de Rs 4 000 par mois. Un terminal urbain sera aménagé à la gare Victoria. La gare du Metro Express se situera près du rond-point de Caudan. Une passerelle la reliera au terminal urbain. Le projet de parking au Champ-de-Mars vient de démarrer avec un bus shuttle service.

Hyder Ramam, le porte-parole des marchands ambulants, intervenant au téléphone, souligne que les marchands sont inquiets, car ils seront à nouveau délocalisés. « D’ici fin octobre, il faudra déménager. Nous trouvera-t-on enfin une place à nous ? »