Live News

À Grand-Gaube : un voleur s’était opposé à l’installation des caméras Safe City

Le suspect, auteur de plusieurs cas de vol, est désormais derrière les barreaux.

Il est connu des services de police pour divers délits. Le mardi 11 janvier, Louis Jim Amedee, un habitant de Grand-Gaube, âgé de 35 ans, a une nouvelle fois été inquiété par la police. Ce suspect, impliqué dans plusieurs cas de vol survenus à Grand-Gaube, a été incarcéré mercredi. Il était activement recherché par la police criminelle du Nord pour avoir obstrué des travaux d’excavation pour l’installation des caméras Safe City à Sinfat, Grand-Gaube, le 14 juin dernier. 

Publicité

Louis Jim Amedee, avec d’autres villageois, s’était farouchement opposé à ces installations. Ils n’avaient pas hésité à remplir un fossé d’une profondeur de deux pieds avec des roches et de la terre. Face à l’opposition de ce groupe de contestataires, l’entrepreneur responsable du projet n’avait pas eu d’autres choix que de stopper les travaux. Confronté à ces incidents, Louis Jim Amedee est passé aux aveux. Il a aussi été positivement identifié par un sub-inspector de police qui se trouvait sur les lieux de l’incident. Par la suite, une forte mobilisation policière avait été nécessaire pour la reprise des travaux d’installation des caméras Safe City dans l’endroit.

Au moment de son arrestation, mardi, par l’escouade de l’inspecteur Ramasawmy et des sergents Krishnanair et Seebhujun affectés à la CID de Goodlands, le suspect avait en sa possession 400 limons qui se trouvaient dans un sac. Ces fruits, il a avoué les avoir volés dans le verger d’une habitante de Grand-Gaube. Il a aussi reconnu avoir fait main-basse sur dix paquets de cigarettes de la marque Matinée, huit paquets de Pallmall ainsi qu’une somme de Rs 4 000 lors d’un cas de vol avec effraction commis dans une boutique à Sinfa, Grand-Gaube, le 12 décembre dernier. Il a, en outre, confessé avoir volé, en deux autres occasions, la somme de Rs 4 000, Rs 15 000 et Rs 3 000 dans ce commerce. À la police, le suspect a déclaré avoir déjà dépensé l’argent volé dans l’achat de nourriture. L’enquête policière est supervisée par le surintendant Mussafeer et l’assistant surintendant Jumun.

  • Leal

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !