Faits Divers

À Grand-Gaube : saisie de Rs 1 M de cannabis

La Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands a saisi 1 kilo et 55 g de cannabis évalué à Rs 1 million, dissimulé dans des buissons à Grand-Gaube, samedi. Le mardi 22 novembre, lors d’une opération effectuée par le Groupe d’intervention de la police mauricienne (GIPM), Arnaud Anderson Marquet, 38 ans, a été arrêté. Le trentenaire est soupçonné d’être un trafiquant.

Publicité

Le suspect était surveillé, depuis quelque temps, par la police criminelle de Goodlands. Samedi, vers 18 heures, la police s’est rendue à Battie, Grand-Gaube, où elle a eu affaire à une foule hostile. Les officiers ont effectué une fouille à l’arrière de la maison du suspect. Ils ont trouvé deux sacs qui contenaient 540 g et 515 g de cannabis. Les limiers ont mis sur pied une opération, afin de procéder à l’arrestation du suspect.

Mardi vers 4 heures, avec l’aide du GIPM, la CID a arrêté Arnaud Anderson Marquet. Durant son interrogatoire, il a déclaré que le cannabis était pour sa consommation personnelle. Mais les enquêteurs le soupçonnent d’approvisionner la région. Le suspect a également avoué sa participation à des vols perpétrés notamment à Calodyne. Lors d’une perquisition à son domicile, les policiers ont récupéré 140 CD, deux paires de chaussures, une caméra numérique et une casquette. Il a comparu devant la cour de Pamplemousses. Il répond d’une accusation provisoire de vol avec effraction. Il répondra par la suite de trafic de drogue. Le suspect reste en détention policière.

Par ailleurs, Alberto Patrice, âgé de 30 ans, a été arrêté le lundi 21 novembre. En voyant la police criminelle de Goodlands, il a tenté de prendre la fuite. Au moment de son arrestation, les limiers ont récupéré un laptop, une clé USB et trois caméras. Le suspect a expliqué qu’il les avait obtenus d’un récidiviste. La police est à la recherche de celui-ci. L’enquête est sous la supervision du surintendant de police Banarsee.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !