Live News

Grand-Gaube : 2 requins capturés en 3 trois jours, les habitants s’inquiètent

Une grosse prise qui inquiète. Un requin-tigre a été capturé par des pêcheurs de Grand-Gaube, ce mercredi 22 août, 3 jours après la découverte d’un requin-bouledogue dans cette même région. Il mesure entre 4 et 5 mètres selon les pêcheurs et avait 25 petits dans le ventre.
Une situation qui inquiète de plus en plus les habitants de la région, surtout qu’une dizaine de requins ont été capturés dans le lagon depuis le début de l’année selon les pêcheurs.

Publicité

Ils pointent du doigt les fermes aquacoles installées dans la région. Ils affirment que ces fermes causent beaucoup de problème depuis une année.
En sus de la frayeur que provoquent ces prédateurs, ils dévorent tous les poissons dans le lagon, disent les pêcheurs. « Ils s’attaquent à notre gagne-pain », déplorent-ils.

Interrogée par Radio Plus, Virgina Lamarque, présidente de la Sea Users Association, souligne que la solution n’est pas de pêcher tous les requins mais d’éliminer les fermes aquacoles. « Le combat continue contre les autorités qui encouragent l’élevage de poissons dans nos lagons », affirme cette dernière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !