Live News

Grand-Bassin : le trafic routier perturbé 

De nombreuses personnes se convergent vers Grand-Bassin depuis jeudi en marge de la fête Maha Shivaratree. Ce qui explique un ralentissement de la circulation routière (Photo prise à Vacoas vendredi après-midi).

Ceux qui se rendent à Grand-Bassin, à bord des véhicules, en marge de la fête Maha Shivaratree ce samedi après-midi 10 février doivent prendre leur mal en patience. L'inspecteur Ashock Mathar de la Traffic Branch, intervenant dans le journal de midi sur Radio Plus, explique que la circulation roule au ralenti jusqu'à Mare-aux-Vacoas.

Publicité

 «Il y a beaucoup de pèlerins portant des kanwars qui se convergent vers Grand-Bassin. Très peu rentrent du Ganga Talao. Il y a un gros flot de véhicules. La circulation est au ralenti avec des temps d’arrêt vraiment prolongés jusqu’ à Mare-aux-Vacoas. La distribution de nourriture par des volontaires est source d'inconvénients car les véhicules sont stoppés et cela augmente l’ampleur de cette obstruction. On s’attend à ce que le nombre de véhicules augmente dans les heures qui viennent. Les vieilles personnes ou celles qui sont malades doivent comprendre qu’elles passeront des heures dans leurs véhicules. Il y a un service de navette pour ceux qui sortent du Sud», explique l'inspecteur Mathar.

Ecoutez les explications de l'inspecteur Mathar sur notre «player» plus haut.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !