Législatives 2019

À Grand-Baie/Poudre-d’Or (No.6) - Ashit Gungah : «Une bataille pour la victoire»

Grand-Baie/Poudre-d’Or De gauche à droite : Dr Anjiv Ramdhany, l’ancien ministre Ashit Gungah et Avinash Teeluck

Les candidats de l’Alliance Morisien à Grand-Baie/Poudre d’Or (No.6) ont été présentés, jeudi 10 octobre 2019, aux habitants de Goodlands. Ashit Gungah, le Dr Anjiv Ramdhany et Avinash Teeluck soutiennent qu’ils vont « se battre pour la victoire dans cette circonscription ».

Ashit Gungah sera le mentor de ses colistiers. C’est ce qu’a déclaré Vijay Ramdonee, le président de la régionale de la circonscription.  L’ancien ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Protection des consommateurs dira que « le gouvernement a accompli sa mission durant ses cinq ans ». Il a émis de vives critiques à l’encontre de Navin Ramgoolam. « Il avait eu l’occasion, en 2005 à 2010, de faire progresser le pays. « Me linn zis get so lintere tikopin tikopinn », dit-il. « Lorsque le MSM a repris le pays en main, il a dû faire du nettoyage en 2014. Kan nounn gagn larzan, lerla nounn amenn devlopman », ajoute Ashit Gungah. 

L’ancien ministre a aussi évoqué la gratuité de l’enseignement supérieur ou l’enlèvement de la TVA sur plusieurs produits. Cela pour aider le peuple mauricien. Ashit Gungah soutient que « le gouvernement a travaillé dans la transparence pour l’économie du pays. L’Alliance Morisien va se jeter dans la bataille pour gagner ».

Pour le Dr Anjiv Ramdhany, « ce sont les jeunes qui contribueront à l’unité du pays ». Le peuple, dit-il, doit voir ce que Pravind Jugnauth a fait de bien pour le pays. Il a souligné que ses colistiers et lui apporteront « leur aide à ceux qui sont dans le besoin ». Quant à Avinash Teeluck, il dira que « lepep bizin travay ansam lame dan lame pou amenn progre dan pei ». 

De son côté Prakash Maunthrooa, ancien conseiller au PMO, précise que la bataille a débuté. « La femme aura un rôle important à jouer lors des législatives 2019 », dit-il. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !