Mobilisation policière dimanche dans la région de Grand- Baie après deux vols avec violence, perpétrés durant le week-end. Samedi, une touriste réunionnaise de 59 ans s’est retrouvée à la merci d’un malfrat armé d’un sabre. Le suspect a agressé la touriste avant de s’emparer de son sac. Dimanche, un autre vol avec violence a été enregistré dans cette même localité. La police criminelle est actuellement sur la piste d’un suspect.
Publicité
Il ne lui restait que deux jours de vacances à passer dans l’île avant de reprendre l’avion. Toutefois, c’est dans une clinique que la touriste réunionnaise a passé ses derniers moments de vanaces. Elle est toujours gardée sous observation dans cet établissement de santé. Ses vacances ont viré au drame. Samedi après-midi, elle se dirigeait vers son hôtel en compagnie d’une compatriote quand les deux femmes ont été surprises par un malfrat.
Mode opératoire similaire
Elles marchaient le long de la route principale de Grand- Baie quand le suspect a surgi d’un buisson. Ce dernier qui semblait les avoir surveillées portait une chemise à longues manches et un jean noir. Il s’est jeté sur les deux touristes et a sorti un sabre de sa chemise. Les deux victimes paniquées ont tenté de résister, mais le voleur a asséné un coup à la main de la quinquagénaire et en a profité pour s’emparer de son sac avant de prendre la fuite.
Les deux dames ont appelé à l’aide. La blessée a été vite transportée à une clinique de la région. Le poste de police de Grand-Baie a été alerté. Des effectifs de diverses unités de la police se sont rendus sur les lieux à la recherche du suspect. Les limiers ont visionné les images d’une caméra de surveillance et ont pu relever les faits et gestes du suspect. Les enquêteurs pensent avoir affaire à un habitant d’un village du Nord, connu de leurs services pour des vols similaires.
Dimanche matin, un autre vol avec violence a été enregistré dans le même village balnéaire. Une dame s’est fait attaquer et le mode opératoire utilisé par le malfrat ressemble à celui utilisé la veille. Un inconnu a surgi, armé d’un sabre, il a forcé la victime à lui remettre son cellulaire avant de disparaître dans la nature. La police criminelle de Grand-Baie, les limiers de l’Anti Robbery Squad et la Field Intelligence Unit du Nord, sous la supervision du Divisional Commander, le SP Dawoonarain, s’évertuent à mettre un terme à ces agissements. Ils pensent que les deux vols ont été commis par la même personne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !