
La police de Grand-Baie a enregistré deux plaintes concernant des vols dans des lieux de culte en juillet. Durant la période du 6 au 17 juillet, la boîte de donation se trouvant au Maa Kali Ali Shakti Mandir, à Kalimaye Road, à Grand-Baie, a été endommagée et l’argent qu’elle contenait a été volé. Le 24 juillet, la boîte de donation au Vada Pazani Murugan Kovil a été forcée et l’argent qu’elle contenait a été volé.
Publicité
Le mercredi 27 août, le sergent de police Chinien et les constables Duval, Ramjaun et Canhea ont arrêté Damien Laval Lagaillarde, un maçon de 25 ans, à Résidences Lumière. Au poste de police, il a été interrogé et confronté à des enregistrements vidéo provenant du lieu de culte Maa Kali Shakti Mandir. Et il a fait des aveux. « Mo mem dan video la ek mo ti rant dan kalimaye. »
Il a expliqué qu’il a escaladé un mur d’une hauteur de deux mètres pour accéder à ce lieu de culte. Il a participé à un exercice de reconstitution des vols. En 2024, il a été arrêté pour vols dans d’autres lieux de culte à Grand-Baie et dans une discothèque dans le nord de l’île.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !