Un policier affecté à la Road Safety Unit a passé un sale quart d’heure le samedi 3 août 2024 aux petites heures. Alors qu’il faisait subir un alcotest à une automobiliste de Vacoas dans la région de Grand-Baie, trois passagers l’ont injurié puis brutalisé. Il a porté plainte contre eux. Ils ont été arrêtés et provisoirement inculpés. L’agent était chargé de mener des alcotests dans la région de Grand-Baie ce jour-là. Il a contrôlé une Vacoassienne et le résultat s’est révélé négatif. Il lui a rendu son permis de conduire. C’est alors qu’un des occupants de la voiture a commencé à l’injurier.
Publicité
Le policier, qui compte 11 années de service, a ordonné à cet individu de l’accompagner au poste pour être verbalisé pour le délit de « rogue and vagabond ». Le suspect, un dénommé Akshay W. habitant Carreau Lalliane, à Vacoas, a refusé d’obtempérer. Il a même menacé le policier. « Mo pa pou al okenn plas avek ou. Les mwa ale, sinon mo pou.. »
Devant cette situation, un groupe de policiers présents sur place a utilisé une force minimale pour embarquer Akshay W. Deux autres individus de la voiture sont alors descendus et sont intervenus pour résister à l’arrestation. La confrontation s’est intensifiée. Un des policiers a été brutalement agressé par les trois individus. Les agents de la Road Safety Unit ont demandé l’assistance de leurs collègues du poste de police de Grand-Baie, qui sont rapidement intervenus. Les trois suspects ont été arrêtés et conduits au poste. Ils ont été provisoirement inculpés de « rogue and vagabond » devant la Week-End Court. Ils ont été relâchés sous caution par le magistrat.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !