- La police soupçonne un acte malveillant
Le corps sans vie de Nathan Jason Legrand, 29 ans, a été retrouvé accroché aux barreaux d’une fenêtre de sa maison située à Grand-Baie, samedi. Selon l’autopsie réalisée par la Police Medical Officer Shaila Prasad Jankee, la cause du décès est attribuée à des œdèmes cérébral et pulmonaire. Une analyse toxicologique approfondie sera effectuée afin d’éclaircir les circonstances entourant cette affaire.
Publicité
Cependant, le fait que le décès soit dû à des œdèmes cérébral et pulmonaire, alors que le jeune homme a été retrouvé pendu, a immédiatement éveillé les soupçons des enquêteurs. Ces derniers privilégient fortement l’hypothèse d’une tentative de maquiller un crime. Par ailleurs, l’examen du corps a révélé que la victime a été sodomisée peu avant sa mort, renforçant la thèse d’un acte criminel (foul play).
Les limiers de la CID de Grand-Baie, qui ont pris en charge l’enquête, ont procédé à une descente sur les lieux. Les constats préliminaires révèlent des incohérences qui rendent la thèse du suicide par pendaison peu crédible. Le corps de Nathan Jason Legrand a été retrouvé accroché aux barreaux d’une fenêtre, avec un drap mauve autour du cou. Des égratignures ont été relevées au niveau de son cou, mais l’examen de ses ongles a permis d’écarter l’hypothèse qu’il se serait infligé ces blessures lui-même. Les enquêteurs estiment donc qu’une autre personne pourrait être à l’origine de ces marques.
Un couteau de cuisine a également été découvert sur un auvent près de la chambre située à l’étage. La police scientifique et la CID ont passé la maison, située à Morcellement St-Honoré, au peigne fin pour recueillir des indices supplémentaires.
Un ami du défunt, qui partageait la maison avec lui, a informé la police que Nathan Jason Legrand lui avait interdit l’accès vendredi. « Li ti ferm li dan lakaz Vandredi », a-t-il déclaré dans sa déposition. Sans nouvelles de Nathan, l’ami a sollicité l’aide de la police samedi pour entrer dans la demeure. C’est alors que le corps sans vie de Nathan a été découvert, nu, avec un drap autour du cou.
Un autre colocataire, Jean Ericksson G., a également été longuement interrogé par la police. Il affirme avoir été séquestré dans une pièce de la maison par Nathan Jason Legrand et un ressortissant étranger depuis vendredi soir. Selon ses dires, il aurait réussi à s’échapper par une fenêtre samedi matin et s’est immédiatement rendu à la police. Jean Ericksson G. a indiqué qu’il ignorait que Nathan était décédé, tout en affirmant ne pas savoir pourquoi le ressortissant étranger se trouvait sur place.
Dans le cadre de l’enquête, la police a récupéré une vidéo enregistrée par le défunt dans laquelle il fait des déclarations accablantes à l’encontre de plusieurs individus qu’il a nommés. Cette bande, considérée comme un élément crucial, sera analysée avec soin par les enquêteurs.
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes entourant la mort troublante de Nathan Jason Legrand.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !