Ce sont les Bonnie and Clyde à la mauricienne. Marie Miana Parvati, 23 ans, et Mahmad Faeez Khodabux, 30 ans, en ont fait voir de toutes les couleurs à la police avant d’être appréhendés le 16 octobre par la police de Souillac.
Publicité
Une opération policière montée par la CID de Grand-Baie, la NCIU, dans une affaire de vol de voiture, a rapporté ses fruits, mercredi aux petites heures du matin. En effet, le directeur d’une compagnie, âgé de 48 ans et habitant à Grand-Baie, a rapporté le vol de sa voiture commis dans la nuit du dimanche 13 octobre aux alentours de 22 heures. La voiture une Honda Fit d’une valeur de Rs 400 000, était garée dans sa cour. Réveillé en pleine nuit par des bruits provenant de sa cour, il constate avec effroi que sa voiture a disparu de sa cour. Il visionne alors les images des caméras de surveillance installées dans sa cour et découvre qu’il s’est fait voler sa voiture. Il alerte la police et quelques heures après, une opération est montée en vue de retracer la voiture.
Selon l’Intelligent Traffic Survellance (ITS), la voiture a été interceptée à Sainte-Croix vers 2h30, soit le 14 octobre. L’OPS room de Port-Louis Nord a été contactée et une opération de Stop and Check a été montée.
Mercredi, aux alentours de 2h00 du matin, suite à des informations reçues, une équipe de la CID de Grand-Baie a procédé à l’arrestation de Marie Miana Parvati Jeetun, une SDF de 23 ans ainsi que son compagnon Mahmad Faeez Khodabux, 30 ans, également un SDF. Le couple fiché « Habitual Criminal » a été conduit au poste de police où il a été questionné sur le vol de la voiture et les deux malfrats sont passés aux aveux. La voiture a pu être récupérée.
Le couple était activement recherché par la police de Souillac et faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt. Mahmad Faeez Khodabux était recherché pour pas moins de six affaires et aussi pour n’avoir pas respecté l’ordre de la cour. Tandis que pour sa compagne Marie Miana Parvati, elle était recherchée dans au moins trois affaires.
Ils ont été arrêtés et placés en détention. L’enquête policière se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !