Faits Divers

À Grand-Baie : le coffre d’un Sud-Africain contenant argent et effets personnels dérobé

Choquante découverte pour un Sud-Africain de 68 ans, gérant d’un commerce à Grand-Baie. Sa maison, qui se trouve à proximité d’un supermarché de la région, a été la cible de malfrats. Le vol a été constaté le samedi 19 octobre. L’entrepreneur pense que les faits se sont produits le 17 octobre.

Les voleurs ont fait main basse sur les passeports du Sud-Africain et de son épouse, une bague de fiançailles en or serti d’un saphir, trois montres pour dames et autres bijoux, des devises étrangères, une somme de Rs 150 000 et des documents personnels. Le tout était conservé dans un coffre dans une armoire. Le butin est estimé à Rs 650 000. Aucune trace d’effraction n’a été décelée. 

À la suite de cette plainte, la CID de Grand-Baie, ayant des renseignements précis, s’est rendue à l’arrière du supermarché. Après une battue dans un lieu boisé, les recherches des policiers se sont avérées payantes. Ils ont retrouvé le coffre endommagé, des documents éparpillés, le passeport de l’épouse, un portefeuille, des bijoux, mais pas d’argent. Les effets ont été identifiés par la dame. L’enquête policière se poursuit en vue d’élucider cette affaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !