Faits Divers

À Grand-Baie : la mer fait une nouvelle victime

Kishore Kumar adorait la mer. Kishore Kumar

Encore un cas de noyade qui vient plonger une famille dans le deuil. Kishore Kumar Abeeluck, 50 ans, a péri en mer à Grand-Baie lundi Son corps a été repêché par la garde-côte nationale quelques heures après le drame.

Publicité

Sanjay a été emporté par sa passion. « Li ti tro kontan la mer », confie Heemah Abeeluck, 67 ans, sa mère.

La vieille dame est effondrée. Encore toute jeune, elle avait perdu son époux. Aujourd’hui, c’est son fils qui s’en est allé. Sanjay n’a pas été scolarisé. La mer l’a toujours attiré et il est devenu pêcheur.

« L’appel de la mer, nous dit Heemah, a toujours été plus fort que tout. Il est parti vivre à Grand-Baie pour pouvoir exercer sa profession. »

« C’est son patron qui l’hébergeait » dit-elle.  Pris par son travail, ce n’est qu’occasionnellement que Sanjay rendait visite à sa mère. « Au départ, il passait tout un mois à la maison avec moi. Puis, il se faisait de plus en plus rare. Je ne l’ai plus vu depuis deux ans. Je lui ai toujours dit d’être très prudent lorsqu’il se rend en mer. Il m’avait dit de pas avoir peur.  Je suis un champion. »

Lundi matin, il s’était rendu en mer. Ce sont des pêcheurs de Grand-Baie qui ont vu un corps flottant dans le lagon. Ils ont alors alerté les éléments de la garde-cote. La police de Grand-Baie a été également avertie. Au bout de quelques heures de recherches, le corps sans vie du quinquagénaire a finalement pu être retrouvé.

Les funérailles de Sanjay ont eu lieu mardi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !