Émilie Simon habite Surya muthi Road, à Grand-Baie. Elle explique qu’elle réside à proximité d’un bâtiment appartenant au ministère du travail et qui, hélas, n’est pas entretenu.
«Le bâtiment en question est toujours utilisé. Il y a même des fonctionnaires qui viennent tous les jours pour enregistrer les plaintes des employés ou pour toute autre formalité. Toutefois, en regardant l’état de cette cour, on croirait plutôt, que c’est un endroit abandonné. Les herbes folles et autres lianes poussent de partout, dans les quatre coins de la cour et même à l’entrée du bâtiment », déplore Émilie Simon.
« En plus d’être un véritable ‘eye-sore, il y a énormément de moustiques qui entrent dans les habitations avoisinantes. Le terrain n’est pas nettoyé. J’habite dans la région depuis 2010. Il y avait un abri pour un gardien, aujourd’hui, ce sont des rats qui y ont élu domicile. »
Intervenant sur les ondes de RadioPlus, mercredi dernier, l’inspecteur Brasse de la Police de l’Environnement explique que ses inspecteurs mèneront une petite enquête auprès du ministère du Logement et des Terres, pour savoir quel est le ministère responsable de ce bâtiment. « Lorsque nous aurons les informations nécessaires, nous informerons les autorités concernées », précise l’inspecteur.
Selon les dernières nouvelles, le Bureau du Travail a été mis au courant. Les informations reçues indiquent qu’il n’y avait pas de responsable pour l’entretien. Le bureau de Travail de la région a dû faire appel à un entrepreneur privé pour assurer le nettoyage de la cour, a indiqué un préposé de ce même ministère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !