Après le lancement en juin dernier d’un premier emplacement de co-working situé à Moka, Workshop17 Mauritius prévoit l’ouverture de trois nouveaux espaces de travail, soit à Grand-Baie, Gros-Bois et Telfair.
L’ouverture du premier espace de co-working de Workshop17 Mauritius à Moka a nécessité un montant de Rs 65 millions. L’espace compte 148 membres et 32 entreprises pour 602 m2 de bureaux privés. Il peut accueillir 84 membres en sièges individuels. Pour l’heure, le taux d’occupation est de 65 %. Les ambitions de cette enseigne sud-africaine sont grandes.
Adam Dembovsky, Managing director de Workshop17 Mauritius, fait comprendre que le but est de défier les paradigmes conventionnels concernant les bureaux et les espaces de co-working à Maurice. « De ce fait, nous voulons redéfinir le co-working en offrant des espaces de travail flexibles et entièrement équipés, mais aussi un environnement qui répond à tous les besoins des entreprises », a-t-il souligné lors d’une visite réservée aux membres de la presse au Workshop17 Mauritius Les Fascines, le 26 octobre.
L’objectif de Workshop17 Mauritius sur le long-terme est d’opérer à chaque pôle commercial et résidentiel majeur de l’île. Ainsi, l’enseigne ouvrira un prochain emplacement dans le Nord, à The Precinct, en avril 2023. Celui-ci s’étalera sur une superficie totale de plus de 2 500 m2 et comportera 821 m2 de bureaux privés, répartis sur trois étages. Le taux d’occupation devrait avoisiner les 40 %. Workshop17 Mauritius poursuivra par la suite son extension dans le centre à Telfair et dans le Sud à Gros-Bois.
Pour Adam Dembovsky, en dépit de sa taille, Maurice demeure une économie florissante nichée au cœur de l’océan Indien. « Maurice vient d’être élu 4ème meilleure destination au monde pour le travail à distance par le KAYAK Work From Wherever Index. Alors que les digital nomads peuvent profiter d’une connexion rapide et sécurisée grâce à la fibre, les investisseurs étrangers et les entrepreneurs peuvent désormais bénéficier de mesures incitatives pour venir s’établir à Maurice. C’est pour toutes ces raisons que nous avons choisi Maurice comme nouvelle destination. ENL Property demeure, pour sa part, un promoteur immobilier expérimenté ayant déjà fait ses preuves », a-t-il argué.
Workshop17 compte huit sites actuellement, en l’occurrence, sept en Afrique du Sud et un à Maurice. L’objectif est d’atteindre 15 espaces de co-working d’ici 2024. Pour ce faire, l’enseigne s’associe avec des partenaires stratégiques.
Origine de Workshop17
Enseigne sud-africaine, Workshop17 opère depuis 10 ans. Elle a été créée en 2012 en Afrique du Sud par l’entrepreneur néerlandais Paul Keursten et l’entrepreneur en technologie sud-africain Mark Seftel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !