Live News

À Grand-Baie : deux amis, passionnés de moto, unis dans la mort

Les traces montrant où ont été projetés les deux jeunes après la collision. La motocyclette qui transportait les deux amis. La fourgonnette impliquée dans cet accident.
  • Leurs proches : « Ils étaient comme des frères » 

Une sombre tragédie frappe de nouveau les routes, laissant un double vide insupportable. Un événement tragique s’est déroulé à La Salette, Grand-Baie, mercredi après-midi, emportant la vie de deux amis : Waleed Mungur, 17 ans, et Fahad Hossein Sakib, tout juste âgé de 16 ans. Tous deux, animés par une passion commune pour les motos, avaient toute la vie devant eux. Cependant, lors d’une sortie à moto entre amis, le destin a basculé lorsque leur deux-roues a percuté violemment une fourgonnette. Les deux jeunes, originaires de Vallée-des-Prêtres et de Port-Louis, ont perdu la vie instantanément.

Publicité

Ces deux adolescents étaient bien plus que des amis : ils étaient liés comme des frères. Leur soudaine disparition a plongé leurs familles dans une profonde tristesse. Waleed, collégien, était sorti en compagnie de Fahad et d’un groupe d’amis, parmi lesquels se trouvait également son jeune frère de 14 ans. Ce groupe de jeunes avait entrepris une virée à moto.Nul n’aurait toutefois pu anticiper un tel drame. 

Les enquêteurs s’efforcent à présent de déterminer quel ami était aux commandes de la moto au moment du tragique accident. Peu après midi, les jeunes se dirigeaient vers Grand-Baie en passant par Vale. Hélas, sur la route de La Salette, en face de l’église de la région, la moto s’est retrouvée sur la voie opposée et une fourgonnette venant en sens inverse n’a pu éviter la collision. Les deux amis à moto ont percuté le côté droit du véhicule au niveau du pare-chocs, avant d’être éjectés violemment sur le côté gauche de la route. 

Lorsque la police de Grand-Baie et les services d’urgence ont atteint le lieu de l’accident, Waleed et Fahad étaient inconscients. Malheureusement, le médecin du Samu n’a pu que constater leur décès, laissant leurs proches dans une profonde douleur.

La famille des deux jeunes a été frappée de plein fouet par cette tragédie. Au poste de police de Grand-Baie, les proches sont arrivés progressivement pour obtenir des nouvelles des adolescents. Il leur est difficile d’accepter une telle perte. « Ils étaient d’excellents amis, inséparables. Leur absence est insupportable », confie une tante de Waleed Mungur. Les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital A. G Jeetoo. Le jeune frère de Waleed est bouleversé par cet accident tragique. 

Lechauffeur de la fourgonnette, âgé de 56 ans, a été conduit au poste de police. Il devra faire face à une accusation provisoire d’homicide involontaire ce jeudi.

Ismaël, l’oncle de Waleed Mungur, est sous le choc devant cette double disparition. « Ils étaient comme des frères, deux amis partis ensemble », dit-il. La famille a appris la terrible nouvelle mercredi vers 13 h 30. « En apprenant l’accident, un cousin s’est rendu au poste de police où il a malheureusement reçu la confirmation de leur décès. Nous ne comprenons pas encore les circonstances de cette tragédie. Nous sommes là pour soutenir la famille  », explique l’oncle.

« Noun perdi enn lor »

Cette perte est d’autant plus déchirante pour la mère de Waleed. « Mon neveu a perdu son père il y a à peine deux ans, emporté brutalement par la maladie. Maintenant, c’est lui qui meurt dans des circonstances tragiques. Sa mère, déjà en deuil, doit affronter une nouvelle épreuve », poursuit-il. 

L’adolescent était apprécié de son entourage. « Il était passionné par les motos, tout comme ses amis. Joyeux et toujours souriant, il tendait toujours la main aux autres. Il aimait aussi les animaux et était profondément religieux, ne manquant jamais ses cinq prières quotidiennes. ‘Noun perdi enn lor’ », affirme l’oncle, qui lutte courageusement pour surmonter cette épreuve déchirante.

La famille de Fahad Hossein Sakib est tout aussi accablée par cette perte soudaine. La mère de l’adolescent, qui s’est évanouie en sortant du poste de police, ne peut retenir ses larmes. « Avec Waleed, ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance. Ils ont grandi ensemble et partageaient la même passion pour les motos », lâche une tante, le cœur lourd. 

L’autopsie des deux amis a eu lieu en début de soirée, mercredi. Fahad Hossein Sakib et son ami Waleed Mungur ont succombé à des blessures multiples. Leurs funérailles ont eu lieu simultanément mercredi à 22 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !