Xplik ou K

À Grand-Baie : des travaux de la WMA laissés à découvert dans sa cour

Grand-Baie Les travaux laissés à découvert.

Afzal Takun, habitant de rue Géranium, Grand-Baie, explique que cela fait quatre mois depuis qu’il a fait une demande pour être connecté au réseau de tout-à-l’égout de la région.

«Les entrepreneurs ont entamé des travaux d’excavation dans ma cour. J’ai constaté qu’ils avaient laissé des travaux à découvert, sans pour autant les reprendre. Cela fait un bon bout de temps déjà », confie le quinquagénaire. « Je me suis présenté à plusieurs reprises à la Wastewater Management Authority (WMA) à Port-Louis pour savoir pourquoi les travaux ont été stoppés brusquement, mais je n’ai pas obtenu de réponse », confie Afzal agacé.    

Selon Reshma Damoree, responsable de communication au sein de la WMA, les travaux de connexion dans la cour de l’abonné ont été achevés. « Il reste maintenant à connecter l’abonné au réseau dans l’allée principale. Toutefois, lorsque l’équipe d’ingénieurs s’est rendue sur place, elle a constaté que le réseau est situé à trois mètres en dessous de la surface, ce qui constitue de grands travaux. Par conséquent, il faut que le ‘contracteur’ et la WWA obtiennent l’aval de la police pour effectuer le reste des travaux sous assistance, car la largeur de la rue en question est restreinte. Les procédures ont été entamées et d’ici une semaine les travaux seront complétés », dit-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !