Faits Divers

Grand-Baie : à 17 ans, il vole un iPhone 6 pour assouvir ses pulsions sexuelles

Il n’est pas inconnu des services de police. Soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 16 ans, il avait été remis en liberté conditionnelle il y a deux mois. Ce jeune homme de 17 ans a été arrêté une nouvelle fois, le lundi 17 juillet par la CID de Terre-Rouge. Il a avoué avoir volé un iPhone 6 appartenant à un Sud-Africain et valant Rs 40 000. Il l'avait remis à une présumée prostituée pour avoir des relations sexuelles. Celle-ci a également été arrêtée.

Le Sud-Africain, qui vit à Maurice, était dans une maison de jeu à Grand-Baie, le mercredi 12 juillet, et il avait posé son iPhone sur une table, quand un individu l'a volé avant de prendre la fuite. Après avoir recueilli certaines informations, les limiers de la CID de Terre-Rouge, qui étaient sur la piste du voleur, ont procédé, lundi, à l'arrestation du jeune homme de 17 ans, qui habite la région nord.

Aux enquêteurs, il a avoué avoir volé l'iPhone. « Mo tante boukou pou gayn relasion avek bann madam e mo bizin trase. J'ai dû voler cet iPhone pour assouvir mes pulsions sexuelles car je ne pouvais pas me contrôler. Après avoir volé l'iPhone, je suis parti dans la région de Port-Louis où j'ai rencontré une fille de joie et je lui ai remis l'appareil contre des relations sexuelles », a expliqué le jeune homme aux enquêteurs. 

Après son interrogatoire, il a été placé en détention. Il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses où une charge provisoire de vol a été retenue contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été conduit en cellule policière.

La présumée prostituée, qui est fichée à la police, a été arrêtée le mardi 18 juillet. « Ce jeune homme m'a vendu l’appareil pour Rs 500 et j'ignorais que c'était un objet volé », explique la présumée prostituée, 32 ans. Elle nie avoir eu des rapports sexuels avec le mineur. Une charge provisoire de possession of stolen property a été retenue contre elle et elle reste en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !