Live News

Grains secs, tomates en conserve, riz et huile : les prix  inchangés 

Face à la persistance de la pandémie, l'angoisse est grande face au coût de la vie chez de nombreux consommateurs déjà fragilisés par la crise. Un communiqué du ministère du Commerce se veut pourtant rassurant à leur égard : le prix de l’huile comestible ne connaîtra pas d’augmentation.

En effet le communiqué, daté d’aujourd’hui, dimanche 7 novembre, stipule que, malgré le coût élevé du fret et le retard accusé en ce qui concerne les matières premières, « une décision a été prise d’augmenter la subvention concernant l’huile » dans le but de maintenir le prix de cette commodité depuis le 1er octobre 2021. 

En ce qui concerne les autres produits de base, 347 au total, le ministère souligne qu’aucune augmentation n’est possible jusqu’à nouvel ordre, en vertu du  « Consumer Protection (Maximum Price of Essential Goods) Regulations 2021 ».

Autre bonne nouvelle pour les Mauriciens, les prix des produits subventionnés tels que le riz ration et la farine, resteront les mêmes. Un appel à ne pas pratiquer des prix déloyaux est lancé aux importateurs, distributeurs et commerçants. 

Les visites dans les commerces du pays vont s’accentuer pour veiller à ce que les droits des consommateurs ne soient pas lésés. 

Vous pouvez rapporter tout cas de pratiques abusives au 185.

Voici le communiqué :

ministere

 

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !