Live News

Grade 6 : malgré les difficultés, les élèves poursuivent leur révision à la maison

Du 6 au 9 avril, les élèves de Grade 6 prendront part aux examens. Malgré le confinement, c’est la révision qui prime. Comme c’est le cas pour Selvarassen Pillay Amourdon et Pallavi Fagoo, élèves fréquentant les écoles primaires Raoul Rivet et Morcellement St André respectivement.

Publicité

Pallavi Fagoo reçoit ses notes et ses devoirs par le biais de WhatsApp. Toutefois, sans la présence physique de son instituteur pour l’aider dans ses difficultés, le travail de révision n’est guère facile pour la petite. « Je travaille les papiers que les instituteurs m’envoient sur WhatsApp. Quand je rencontre des difficultés, surtout en Maths, je fais des recherches sur Google ou dans des livres. Cependant, je suis prête pour les examens », confie Pallavi Fagoo.

Selvarassen Pillay Amourdon est aussi prêt pour ses examens de Grade 6. « J’ai mes classes en ligne le matin comme dans l’après-midi, soit entre 9 et 11 h et entre 16 et 17 heures. Je suis prêt pour les examens », avance cet écolier. Outre ses instituteurs, Selvarassen Pillay Amourdon est aidé par sa mère Roumila. Cette dernière confie que « les instituteurs travaillent beaucoup en ce moment. Mais les enfants sont fatigués et veulent prendre part à leurs examens au plus vite. Aussi, j’en profite pour aider mon fils à travailler des papiers, car le confinement donne un peu un air de vacances ».

Plus de détails sur notre vidéo signée Marjoreland Pothiah.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !